L’automobile

En 1993, je m’inscris à l’école de pilotage Mygale de Montlhéry. Mes chronos encourageants m’incitent à participer au volant Max auto que je remporte. Grâce à cette victoire, une saison complète en Championnat de France Formule Ford m’est offerte et le statut de pilote professionnel pour l’année 1994.

Une troisième place à Nogaro dès la première course, une quatrième à Pau en ville lors du Grand Prix F 3000, une cinquième à Magny Court, une sixième au Lédenon, une cinquième sur le circuit du Castelet, une cinquième au Vigeant, une sixième à Albi, une cinquième au Mans me font finir à la sixième place du Championnat de France avec le titre honorifique de meilleur débutant.

Hélas, faute de budget l’aventure n’a pu continuer et le retour en karting fut obligatoire dès 1996.

Grâce à l’ aide de sponsors nous avons pu réunir le budget pour participer au Championnat de France de la montagne en Formule Renault 2010 et 2011. Puis après avoir terminé à deux reprise 1 er du Championnat FR2000, nous sommes passé à la catégorie supérieur, la Formule 3 depuis 2014 jusqu’en 2022.

Depuis la saison 2023, nous avons réaliser notre rêve, d’avoir l’une des plus grosse voiture du championnat de France et d’Europe de la montagne, il s’agit d’un Proto Nova NP01-2 au mélodieux moteur Mugen-Honda V8 3L.

Voici quelque vidéo de différentes montées de course

 

https://www.youtube.com/watch?v=O5omBrmzCcU

Videos